LUMIÈRE SUR LE REÏKI

La vertu des soins énergétiques holistiques étant trop souvent assombrie par des concepts peu compris, il est grand temps de faire la lumière sur le Reïki.

Nous émanons tous de l'énergie sensible (odeur, humeur...) et notamment de la chaleur (révélant des couleurs, sonorités...) qui correspondent à des ondes dont les fréquences transmettent de l'information personnelle (d'ailleurs, les appareils sophistiqués liés à la santé reposent sur cette connaissance : scanner et autre imagerie médicale). A ce titre, la particularité des soins Reïki est qu'ils se réalisent au niveau de l'enveloppe énergétique du bénéficiaire des soins.

En effet, sans que le corps physique ne soit touché, c'est dans le champs électro-magnétique de celui-ci que le praticien rééquilibre et harmonise une circulation naturelle des échanges depuis le subtil au concret, autrement dit de l'invisible au manifesté. Sans être voyant, il perçoit de par ses compétences développées en conscience, les dysfonctionnements énergétiques et favorise leur rétablissement dans le respect de l'individu en fonction de son histoire de vie et de son cheminement personnel. Loin d'être partisan d'une quelconque croyance religieuse, le professionnel a juste la foi en l'intelligence de notre propre Nature qui tend indéniablement à l'équilibre. Il reconnaît le potentiel de guérison en chacun et optimise le processus de bien-être auquel aspire tout être humain.

Parce que notre état de santé reflète nos états d'âme, le corps est indissociable de nos pensées et de nos sentiments. Ainsi, les soins énergétiques Reïki réalisés par un maître en la matière facilitent consciencieusement le flux du circuit énergétique en laissant libre cours à l'énergie altérée, voire bloquée par des événements plus ou moins récents et plus ou moins marquants, puisqu'ils actualisent une fluidité réorganisée et revigorée sereinement.

Sans jugement ni médicament, se libérer de ses émotions avec une telle considération nous libère profondément. Notre intégrité est honorée. Prendre soin de soi de cette manière "c'est cool" car l'énergie s'écoule en sécurité et notre évolution suit le cours de la vie avec facilité. Seules vos peurs affectent votre lâcher-prise alors que c'est celui-là même qui vous redonne confiance en la vie. En ce sens, le Reïki invite la relaxation pour se recentrer sur soi et prendre conscience de la puissance de son amour propre au cœur de notre corps.

Hors du contrôle incessant et envahissant du mental, le bon sens parvient humblement et simplement à réintégrer notre corps à qui sait écouter son cœur. En somme, entre ceux qui croient et ceux qui savent, l'expérience fait la différence.

Alors, on s'éveille à nos ressemblances et on se reconnaît dans notre humanité. Comme une évidence, nous nous unissons à l'unisson de l'Hom au sein de l'Homme.

Clairement, en cette ère d'éveil de conscience connectée à la bienveillance intrinsèque de chacun, la vertu du Reïki est de faire la lumière sur soi.

Corinne CHRISTOL, 23/09/2015, Reïki-libre du coeur, www.amour-du-coeur.com